Mardi 27 janvier 2015
Réunion du Conseil d'administration
23, rue de l'Évêché est, Rimouski
16h00

Imprimer

Jean-Marc Vincent succèdera à Djanick Michaud comme agent rural

19-12-2014

Rimouski, le vendredi 19 décembre 2014 - Dès le 12 janvier 2015, l'équipe du CLD se trouvera modifiée en raison des restrictions budgétaires de l’ordre de 55 % qui imposent des coupures de personnel inévitables. Jean-Marc Vincent hérite du poste d’agent rural en supplantation de Djanick Michaud, selon les normes de la convention collective en vigueur au CLD. Rappelons que la MRC Rimouski-Neigette a prolongé l'entente de gestion du Pacte rural avec le CLD jusqu'au 31 mars 2015.

Les conseillers en développement Bernard Leblanc, Michelle Fournier et Carole Berger conserveront leur poste, alors que Denise Gagnon et David Lévesque quitteront leur fonction le 9 janvier 2015. 

Le poste d'agent de concertation et des communications, occupé par Pascale Geoffroy en remplacement temporaire d'Andrée Urvoy, a également été aboli.

Le CLD Rimouski-Neigette prévoit la fin de ses activités en 2015

16-12-2014

Rimouski, le 16 décembre 2014 – Le Centre local de développement (CLD) Rimouski-Neigette prévoit fermer ses portes dans les prochains mois, alors que la MRC de Rimouski-Neigette planifie déléguer le mandat de développement économique et de soutien à l’entrepreneuriat à une autre entité.

Télécharger le fichier.

« Québec démissionne du développement local »

05-11-2014

Rimouski, le 3 novembre 2014 – Plusieurs représentants du milieu socio-économique et politique de Rimouski-Neigette se sont réunis en point de presse ce matin pour faire valoir l’expertise et les retombées qu’apporte le Centre local de développement (CLD) Rimouski-Neigette dans la région, en réponse aux coupures budgétaires et à l’abolition des CLD annoncées récemment par le gouvernement du Québec. M. Harold Lebel, député provincial de Rimouski, M. Francis St-Pierre, préfet de la MRC de Rimouski-Neigette, Mme Lyne Beaulieu, présidente du CLD Rimouski-Neigette, M. Francis April, administrateur de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Bas-Saint-Laurent,  ainsi que Mme Chantal Pilon, présidente de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette (CCIRN), ont livré un plaidoyer en faveur du maintien des budgets octroyés au développement régional et du modèle de concertation du milieu et d’interventions en entreprenariat développé par les CLD.

Télécharger le fichier.

Des défis à relever pour s'améliorer

25-09-2014

Le directeur général du centre local de développement (CLD) de Rimouski-Neigette, Jean Létourneau, estime que deux axes de développement jugés prioritaires pourraient contribuer à améliorer la productivité des Bas-laurentiens.

Cet intervenant régional reconnu dans le domaine économique fait référence au Plan stratégique de développement de son organisation qui vient d’être élaboré avec la complicité des partenaires socio-économiques du CLD. Ce Plan, qui doit être adopté par le conseil d’administration du CLD bientôt, est basé sur deux axes de développement. D’une part, on souhaite trouver des moyens d’améliorer le transfert d’entreprise et la relève entrepreneuriale. D’autre part, l’accent devrait être mis la diversification économique.

Lire l'article complet paru dans L'Avantage


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Page suivante


Copyright © 2008-2014 PQM.net Site optimisé 1024 x 768 pour Internet Explorer 6.0+